20 Thèmes WordPress Premium Exceptionnels

0

Vous êtes nouveaux dans la recherche de thèmes WordPress premium ou tout simplement curieux de connaître les thèmes WordPress Premium qui ont marqué l’histoire de plateforme comme Themeforst ?

Nous vous proposons de découvrir la liste des 20 thèmes WordPress premium exceptionnels, à savoir ceux ayant fait le plus grand nombre de téléchargement.

Besoin d’un site WordPress Multilingues ?

Découvrez sans plus tarder WPML. Grâce à ce plugin WordPress Multilingue, vous pourrez transformer un simple site WordPress en une installation multilingue, gérant jusqu’à plusieurs de langues en même temps.

Leader sur le marché du plugin de traduction et de gestion de contenu multilingue pour WordPress, ce plugin est supporté par les plus grands comme WooCommerce.

Vous souhaitez voir WPML en action ? Il suffit de découvrir notre site de plugins et thèmes WordPress premium.

Testez WPML tout de suite !

01 – Avada, Thème Premium Exceptionnel

01-avada-meilleur-theme-wordpress-2014

Télécharger Avada

Commençons notre liste des thèmes premium WordPress les plus télécharger par Avada. c’est Le thème WordPress numéro un, et depuis un moment. Avec plus de 90 000 téléchargement, ce thème vous assure un suivi sur le long terme avec en plus un support d’une grande qualité. Ce qui est une bonne chose compte tenu du nombre important de plugins premium présent dans ce thème. Une fois téléchargé, vous pourrez accéder à toutes les mises à jours de ce dernier.

Niveau fonctionnalité, ce thème WordPress met la barre haute. Lisez plutôt :

  • Slider parallax
  • Popup animée
  • Plus de 75 Shortcodes
  • Icônes pour les réseaux sociaux
  • Mise à jour automatique de votre thème
  • Plus de 50 options pour votre thème

Si je devais vous faire la liste complète des fonctionnalités de ce thème WordPress Premium… il faudrait faire défiler la page un moment.

Avada vous permettra donc de faire ce que vous voulez comme type de site WordPress, toujours responsive. Très flexible, sobre, l’outil idéal à posséder dans votre mallette de professionnel WordPress. Avec ce template WordPress premium, vous aurez la possibilité de concevoir un nombre varié de sites, allant du site vitrine au site de ecommerce. La palette est large.

02 –  uDesign, Thème Premium Exceptionnel

02-udesign-theme-wordpress-premium

Télécharger uDesgin

Poursuivons cette liste avec un thème WordPress tout aussi connu, puisqu’il s’agit de uDesign. Tout comme Avada, uDesign connait un très grand succès car il convient dans un très large choix d’utilisation, et propose une interface qui convient autant au non développeur qu’au développeur. Il est ainsi possible, grâce à ce thème premium, de mettre en place rapidement un site à l’allure professionnelle. La page de présentation du thème propose un lien vers un ensemble de sites ayant été réalisés avec uDesign. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il permet de créer des sites à l’allure complétement différentes. A vous de laisser votre imagination travailler !

Il est aussi appréciable de noter que le concepteur de ce thème WordPress a prit le soin d’intégrer des fonctionnalités propres au référencement naturel comme le positionnement du bloque de contenu dans le code, qui est toujours avant la sidebar, apportant plus de poids à votre contenu pour les moteurs de recherche. Ou encore l’utilisation astucieuse des balises de type h1 sur les différentes pages du site, notamment sur la page d’accueil.

Comme bon nombre de thème premium WordPress, uDesign est entièrement responsive, permettant à vos internautes surfant sur votre site à partir d’une tablette ou d’un smartphone, de voir parfaitement votre site internet. Vous pourrez par exemple constater que le site chargera deux logos différents en fonction de la taille de l’interface utilisateur.

D’un point de vue support de plugins, on aime que ce thème soit compatible avec WooCommerce et WPML, le duo de choc pour faire du ecommerce avec WordPress, et en multilingue qui plus est !

03 –  Enfold, Thème Premium Exceptionnel03-enfold-theme-wordpress-premium

Télécharger Enfold

Il n’y a pas vraiment de secret, pour se retrouver aussi haut dans les thèmes WordPress premium les plus téléchargés, il faut proposer un thème de qualité et qui soit en autre si flexible, que toutes les idées ou presque soient réalisable avec ce thème WordPress. Bien entendu, c’est le cas d’Enfold, qui fournit un thème avec une tonne d’option comme par exemple des dizaines de mises en pages différentes ou encore la possibilité de jouer sur l’ensemble des couleurs. Mais ce n’est pas tout, faut-il encore être en mesure de pousser l’expérience utilisateur un cran au-dessus en étant par exemple compatible avec WooCommerce et WPML.

Ici, on serait en droit de se demander quelle est la véritable différence entre Enfold et uDesign par exemple. En fait, peut de différences les sépares d’un point de vue fonctionnelle. La différence réside avant tout dans le design à proprement parlé. Et on s’y trompe pas, ces deux thèmes WordPress premium sont tout les deux très proches en nombre de téléchargement.

Pour ce qui est des mises en page, rien qu’au niveau de la page d’accueil, vous avez un choix des plus larges comme par exemple : une page d’atterrissage classique, une page avec des contacts, une page de type blog, une page avec un petit slider, une mise en page de type portfolio, une mise en page type pour une boutique de ecommerce… à vous de faire votre marché !

Si vous souhaitez un template WordPress pour un site de type portfolio, ici aussi, il y a de quoi faire. Un portfolio avec l’option Masonry, avec de l’Ajax, sur 2, 3 ou 4 colonnes, et encore plus. Si vous êtes à la recherche d’un thème gérant plusieurs types de portfolios, hésitez pas à consulter la version de démonstration de ce thème premium.

04 –  X, Thème Premium Exceptionnel04-x-theme-wordpress-premium

Télécharger X

X est un thème à part dans cette liste de thèmes premium WordPress car la majeur partie de ces thèmes, en tout cas les premiers, ont vu le jour il y à déjà plusieurs années et sont mis à jour très régulièrement. X est différent, non pas qu’il ne soit pas mis à jour (bien au contraire), mais parce que ce template premium WordPress a été conçut fin 2013, ce qui est plutôt récent comparé aux autres.

La raison d’un succès si rapide ? Son design très moderne et sa capacité à en faire ce que vous voulez. Bon, pour le dernier point, ce n’est pas le seul, loin de là, à permettre ce genre de chose. Mais X le fera comme aucun autre.

Avec ce thème WordPress, vous serez en mesure de créer un type de rendu graphique unique pour un grand nombre de sites internet. Ne vous fiez pas seulement à la capture d’écran que nous vous proposons. X, c’est plusieurs dizaines de thèmes en un seul, dont vous pourrez personnaliser chacun des éléments.

X intègre tellement de fonctionnalité, que je n’ai pas le choix que de vous en faire le listing. X c’est un thème responsive et retina ready, construit avec un système de page builder pour les non développeurs (et ceux qui veulent gagner du temps), avec la possibilité de choisir le type de menu que vous souhaitez grâce à Megamenus, la création de site de type one page ou pas, plus de 600 polices d’écritures de chez Google Fonts et 400 icônes différentes, l’utilisation de Simple forms pour gérer vos formulaires, une intégration sans reproche avec bbPress, BuddyPress, WooCommerce, WPML, des shortcodes à foison, livré avec ses fichiers PSDs, un code mis à jour régulièrement pour correspondre aux deniers standards WordPress et optimisé pour le référencement naturel de votre site, et aussi optimisé pour l’accessibilité… et ce n’est qu’une partie de la liste des fonctionnalités proposées par X.

Si X est un thème qui s’impose rapidement comme un des thèmes premium incontournables du moment, c’est aussi car il répond aux besoins des intégrateurs de sites WordPress, à la recherche d’un thème pouvant couvrir le plus possible le champ des besoins de leurs clients.

05 –  Karma, Thème Premium Exceptionnel05-karma-theme-wordpress-premium

Télécharger Karma

Karma fait parti de ces thèmes premium au design plutôt épuré, qui ne manque pas de nous surprendre par le nombre de fonctionnalités qu’il intègre. Prenons par exemple le support de WPML. Alors que bon nombre de thèmes le supporte, on peut dire sans problème que Karma va plus loin dans la gestion du côté multilingue de votre site WordPress en prenant en charge nativement 13 langues pour l’interface d’administration, et qu’en plus, il vous permettra de gérer les langues en RTL, c’est à dire, les langues s’écrivant de droite à gauche  (Right To Left). Bien que je ne connaisse pas les langues supportées par la traduction de l’interface d’administration, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le Français, l’Allemand, l’Italien, l’Espagnol et le Portugais font parties de la liste. Si vous êtes à la recherche d’une langue précisément, je ne peux que vivement vous conseiller de poser la question au concepteur de ce thème avant de l’acquérir.

D’un point de vue personnalisation de l’ensemble, Karma n’est pas en reste avec une interface d’administration propre à ce thème qui vous permettra de changer quasiment chaque aspect du site, allant même jusqu’à traiter les interfaces mobiles de façon séparées. Que vous soyez développeur ou non, Karma met à votre disposition des options de personnalisation du design pour prendre en main facilement certains aspects comme l’en-tête et le pied de page de votre site, les styles de navigation, le positionnement du logo, la gestion du fil d’ariane par le thème, ou pas.

On appréciera en sus que WooCommerce et l’accessibilité soient deux points parfaitement gérés par ce thème WordPress premium.

06 –  Salient, Thème Premium Exceptionnel06-salient-theme-wordpress-premium

Télécharger Salient

Je vous lai déjà dis plusieurs fois, mais pour faire partie de cette liste des thèmes premium WordPress les plus utilisés, être un thème pouvant servir à différents buts est quasiment obligatoire. Cela n’est pas vraiment étonnant. En s’adressant au public le plus large possible, les ventes vont avec. Mais tout de même, ce n’est pas simplement en s’adressant à la communauté la plus large possible que l’on arrive à se hisser le plus haut possible. Faut-il encore faire la différence avec les thèmes existant.

Cette différence doit être marquée par deux vecteurs. Le graphisme et les fonctionnalités. Et c’est bien là dessus que s’appuie Salient. Donc point de surprise à dire que Salient est un thème premium WordPress qui servira dans de nombreux cas comme la création d’un site pour présenter son portfolio ou encore un site de ecommerce, tout en vous permettant de créer un site pour mettre en avant votre contenu ou présenter votre activité sous forme d’un site vitrine dynamique.. Tout cela est rendu possible grâce à l’implémentation de mises en pages différentes en fonction du but recherché.

Là où ce thème WordPress fait la différence, c’est la manière dont il va vous permettre de faire cela. Le design de ce thème est de plus soigné et moderne. Prenez le cas de la page d’accueil. Cette dernière est présentée sous quatre axes différents. Notez qu’il vous sera toujours possible d’en créer de nouvelle grâce à la création de page. Le point commun entre toutes ces versions, c’est que le graphisme mise sur les dernières techniques comme des fonds animés ou avec des effets parallaxes, des mouseovers qualitatifs, des effets de transition entre les pages… J’aime aussi beaucoup la manière dont les images sont intégrées dans ce thème, notamment sur la partie d’en-tête de votre site. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, le menu est fusionné avec l’image. Mais ce que vous ne pouvez pas voir, c’est que même l’animation en fait partie. Ici par exemple, la neige tombe sur le fond, et cela à partir du menu. Notez que pour un plus grand confort de lecture, dès que vous descendez, le fond est remplacé par un fond de la couleur que vous souhaitez.

Comme je l’ai dis, il vous est aussi possible de faire du ecommerce avec ce thème. En effet, il intègre le support de WooCommerce. Alors qu’on se le dise, le but premier de ce thème n’est pas de faire du eCommerce. Mais tout de même, cette implémentation assez simple, possède un rendu de qualité. Et surtout, cela vous permettra de rajouter une corde à votre arc. Il n’est pas rare qu’un site soit appelé à faire du eCommerce un jour ou l’autre. Il serait dommage de devoir changer de thème juste pour ces raisons. Salient vous propose donc de vous accompagner dans cette étape, sans avoir besoin de refaire tout votre site.

J’oublierais presque de préciser que ce thème est aussi responsive…

07 –  Striking, Thème Premium Exceptionnel07-striking-theme-wordpress-premium

Télécharger Striking

Vu comme ça, Striking n’est pas un thème vraiment différent des autres car la base est plutôt sobre. En fait, sa force réside dans cet état de fait. Pourquoi ? Car ce thème vous laisse le soin de le personnaliser sans difficulté. L’interface d’administration mise à votre disposition vous permettra de paramétrer l’ensemble sans même avoir besoin de vous y connaître en développement.

La liste des plugins avec lesquels ce thème est compatible est intéressant. WPML, BuddyPress, bbPress, WP E-Commerce, WooCommerce, Easy digital Downloads, Cart66… Notez comme le côté eCommerce est fortement prononcé pour un thème bon à tout faire. Ce thème possède même un carrousel fait pour mettre en avant vos produits si vous utilisez WooCommerce. Et oui, le eCommerce avec WordPress n’est plus quelque chose de marginale. WordPress est devenu, au fil des années, une solution des plus viables, et commence à grignoter de plus en plus les parts de marché des CMS spécialisés dans ce domaine. En plus des plugins de type eCommerce, on note qu’il vous sera possible de créer un forum facilement, et de rendre l’ensemble traduisible dans de nombreuses langues.

08 –  King Size, Thème Premium Exceptionnel08-kingsize-theme-wordpress-premium

Télécharger King Size

Comme toutes définition, il faut bien des exceptions. Si depuis le départ, je vous répète qu’un thème permettant de tout faire est la clé du succès, King Size est l’exception qui confirme la règle. En effet, ce thème WordPress est avant tout fait pour mettre en avant vos images grâce à un fond pleine page. Parfait donc pour les photographes. Mais est-ce si étonnant de voir se thème se positionner dans notre sélection ? En fait, pas tant que cela. Lors de la sortie de ce thème en 2011, peut de thèmes étaient en mesure de rivaliser avec King Size, car l’affichage en plein écran était une nouveauté. Et depuis, le concepteur de ce thème a apporté un soin tout particulier à son bébé, en le mettant à jour très régulièrement, lui permettant de continuer à se vendre sur un très bon rythme. Dans le domaine du thème WordPress pour les photographes, King Size reste un incontournable.

En fait, parler d’un thème WordPress pour les photographes est quelque peu réducteur. En effet, j’ai déjà eu l’occasion de voir des réalisations avec ce thème fais pour présenter par exemple des agences de communication. Ces dernières partent du principe qu’une image valant mile mots, alors pourquoi pas trouver une image illustrant un concept, une idée. La difficulté réside bien entendu dans votre capacité à trouver de belles images. Mais en fait, on ne se lance pas dans l’utilisation d’un thème de type fulllscreen sans grande maîtrise des images. Ici, l’image c’est le site.

Encore une fois, la présentation de ce thème en parlant d’images est réducteur car, il fait bien plus que supporter des images au format plein écran en vous permettant d’insérer des vidéos. Que ces dernières proviennent de Youtube, Vimeo, ou que ce soient des vidéos embarquées au format MP4, alors vous pourrez les afficher en plein écran.

09 –  The7, Thème Premium Exceptionnel09-the7-theme-wordpress-premium

Télécharger The7

Un peu plus haut, je vous parlais d’un thème à part dans cette sélection, du fait de son jeune âge, et de son bon positionnement. Avec The7, nous sommes face au même cas de figure. Un thème ayant été lancé fin 2013, qui se positionne comme étant un des dix thèmes premium les plus vendus. D’ailleurs, il se positionne toutes les semaines dans les thèmes les plus populaires. Pour arriver à cet exploit, car s’en est un, il faut mettre la barre haute, et pas qu’un peu.

Première chose, proposer un thème facile à prendre en main, permettant une personnalisation de chacun de ses éléments. Mais ce n’est pas tout. Ce thème premium vous permet de mettre en place différents types de sites en sélectionnant une mise en page adaptée à vos besoins. Fini l’époque où vous deviez reprendre le thème pour que cela soit le cas. Ici, The7 met directement à votre disposition des mises en pages qui vous permettrons de créer un site fait pour le business, une autre pour les agences créatives, une autre pour créer un véritable site de eCommerce, une autre pour les blogs, voir même un site fait pour promouvoir un produit en particulier avec une page de type landing page. Et si cela n’est pas suffisant, il vous permet toujours de venir jouer avec un constructeur de page au cliquer déposer, pour qu’il n’y ait pas de limite à votre créativité.

On retrouvera en plus de ces mises en page particulière, des pages plus génériques comme la page à propos, une partie témoignage, une page pour présenter votre équipe, une page de contact, une FAQ, et pourquoi pas, une page pour présenter vos différentes tarifications si le besoin s’en fait sentir. Bien entendu, je parle à chaque fois d’une page, mais tout cela est personnalisable, et fait pour vous permettre de choisir la structure qui vous correspond le mieux. Le meilleur exemple, la page à propos qui se décline en deux formats, une pour les agences, et une pour les affaires.

Ce tour de présentation pour The7 ne serait pas complet si je ne disais pas qu’il vous permettra de gérer plus de 8 formats différents pour vos portfolios, ou encore plus de 6 formats pour vos galeries d’images et de vidéos.

On appréciera aussi la possibilité d’utiliser The7 comme un thème complet pour le eCommerce.

Pas étonnant que ce jeune thème WordPress premium fasse partie de cette sélection en fin de compte.

10 –  Modernize, Thème Premium Exceptionnel10-modernize-theme-wordpress-premium

Télécharger Modernize

Modernize entre dans la catégorie des thèmes sobres, bon pour tous les sites WordPress que vous aurez à faire. Mise à jour régulièrement depuis sa création, Modernize à trouvé son public, en offrant un thème sobre et versatile. Au moment de la conception de ce thème premium, la grande nouveauté résidait dans sa capacité à permettre la création de page en mode cliquer déposer. Après plusieurs années, il faut bien reconnaître que cette fonctionnalité est implémentée dans de nombreux thèmes. Mais cela ne retire en rien le fait que ce thème offre cette fonctionnalité et qu’elle soit des plus pratique. En fait, on présente souvent cette fonctionnalité de création au clic comme étant le moyen idéal pour un non développeur de créer ses pages rapidement. Bien entendu, rien de plus vrai. Même si vous n’y connaissez rien, vous avez la possibilité de concevoir des mises en pages complexes. Mais je trouve qu’en fait, cela ne se limite pas simplement aux non développeurs. Même les développeurs y trouvent leur compte en créant une interface en quelques secondes. Après tout, pourquoi passer plusieurs heures à concevoir une mise en page, si un outil puissant vous permet de la générer rapidement ?

Et cette réflexion vaut aussi pour la partie personnalisation de ce thème. Comme de nombreux autres, une interface d’administration vous permet de venir définir le style général de votre thème, les couleurs et les polices d’écriture à utiliser, créer vos propres barres latérales ou encore venir définir vos propres fonds de site. Développeurs comme non développeurs y trouverons rapidement leurs comptes.

Côté support de WPML, rien n’est dit officiellement. Cependant, les concepteurs de ce thème premium mettent en avant la présence de fichier spécialement fait pour la traduction. WPML utilisant également ce type de fichier, il y a de fortes chances qu’il faille simplement installer WPML pour pouvoir l’utiliser sans problème sur ce template WordPress.

11 –  inFocus, Thème Premium Exceptionnel11-infocus-theme-wordpress-premium

Télécharger inFocus

Je ne vous le cacherais pas, le design proposé par inFocus me parait quelque peu old school. Et pour cause, ce thème a vue le jour en 2010. Lorsqu’on part du principe qu’une année internet en vaut au moins dix dans la vie réelle, on comprendra tout de suite ce qui me pousse à remettre un peu en question le rendu généraliste de ce template WordPress. Et pourtant, le concepteur de ce thème continue toujours à le mettre à jour régulièrement. Donc pas de doute que ce thème continue à atteindre un public particulier, fan de ce type de design. Après tout, les goûts et les couleurs, ca se discute pas. Et puis bon, inFocus reste un thème a l’allure sobre, ce qui doit expliquer sa longue vie.

12 –  KALLYAS, Thème Premium Exceptionnel12-kallyas-theme-wordpress-premium

Télécharger KALLYAS

Une fois n’est pas coutume, permettez moi de vous présenter Kallyas en vous présentant un détails de ce thème WordPress. Le détail en question, c’est la page historique présentée sous la forme d’une frise chronologie à la facebook. Pourquoi commencer par cela ? Tout simplement parce que je trouve que c’est le type de page rêvée pour un grand nombre d’entreprise, voir de particuliers souhaitant mettre en avant un historique. Cette page offre la possibilité de créer un story telling simple et efficace. Pour continuer dans la même veine, Kallyas propose des mises en page adaptées pour d’autres contenus comme la FAQ, la page de témoignage, les pages d’erreurs 404, vos services, votre équipe, vos offres d’emplois, ou encore une page appelée processus, qui vous permet de décrire la manière dont votre entreprise travail.

De manière plus générale, Kallyas est un template WordPress offrant souplesse et modularité pour la conception d’un site WordPress à votre image. On notera le support de WooCommerce et WPML pour ceux d’entre vous qui souhaiterais soit concevoir un site de eCommerce, soit concevoir un site multilingue, soit les deux en même temps puisque WooCommerce et WPML sont fait pour travailler ensemble.

13 –  Core Minimalist, Thème Premium Exceptionnel13-core-theme-wordpress-premium

Télécharger Core Minimalist

Les deux mots d’ordre de ce thème premium sont minimalisme et images. Le résultat, c’est Core, un thème WordPress simple, sobre, et élégant. Vous l’aurez compris, ce thème va s’adresser avant tout aux photographes, mais pas que. En effet, ce que je trouve vraiment très intéressant avec ce thème, c’est que deux des présentations proposées sur la page d’accueil peuvent parfaitement convenir à la présentation d’un catalogue papier. Je m’explique. Prenons l’exemple d’une marque dans la mode, le sport, ou toute marque possédant un catalogue papier avec des photos pleines pages, désireuse de mettre en ligne son catalogue sur le web. Soit vous passez par un plugin WordPress de type flipbook, soit vous créez spécialement un mini site pour la présentation de votre catalogue, et vous adoptez un thème comme Core. On pourrait croire que la création d’un mini-site est compliqué, et qu’il vaut mieux s’orienter vers un plugin intégré à son site actuel. Or, si votre site principal est sous WordPress, il vous suffira de faire une installation de type WordPress multisites pour être en mesure de créer autant de sous-domaines ou de sites géré à partir d’une seule installation WordPress. Cela simplifie grandement la gestion de plusieurs sites à partir de WordPress.

14 –  Inovado, Thème Premium Exceptionnel14-inovado-theme-wordpress-premium

Télécharger Inovado

Avec Inovado, nous replongeons dans les thèmes WordPress versatiles. En fait, le concepteur de ce thème premium en fait l’argument numéro un, avec en plus, ses grandes capacités responsive. Et à la lecture des fonctionnalités de ce thème, cela se comprend encore plus. En effet, en plus d’être responsive, retina ready et d’être prêt au support de WooCommerce, vous aurez la possibilité de paramétrer tout ce que vous souhaitez dans ce thème. Plus de 25 mises en pages différentes, des centaines de polices d’écriture, des icônes à foison, plusieurs systèmes de slider pour choisir celui qui vous plaît le plus ou encore la possibilité de choisir un site entre un rendu large ou limité en largeur.

Pour ne rien gâcher, vous aurez accès à des pages de types emplois, FAQ, pour mettre en avant vos services, des pages de témoignages, différentes pages de contacts ou pourquoi pas, des pages pour indiquer le prix de vos prestations.

Pour faciliter la personnalisation de vos pages, je dois avouer que j’aime bien les shortcodes. Autant cela n’a pas toujours été facile avec WordPress, autant maintenant qu’ils sont directement intégrés dans l’éditeur de texte TinyMCE, leurs utilisations est devenu des plus simple. Avec ce template premium WordPress, vous en avez de toutes sortes comme la gestion d’effets accordéons, des messages d’alertes, des boutons, des mises en pages à colonnes, l’insertion de vidéos, de cartes Gmaps, d’icônes, sans oublier des formats listes ou encore des barres de compétences.

On aimera également que la partie blog soit professionnelle car après tout, c’est un peu l’origine de WordPress, et que WooCommerce soit supporté par ce thème. Ici aussi, l’intégration de WooCommerce est plutôt minimaliste, mais si votre but est de l’intégrer à un site de présentation de votre entreprise, ou dans votre blog, alors l’objectif sera pleinement atteint avec Inovado.

15 –  Sahifa, Thème Premium Exceptionnel15-sahifa-theme-wordpress-premium

Télécharger Sahifa

Directement pensé pour les utilisateurs souhaitant mettre sur pied un site de type blog ou magasine avec WordPress, Sahifa vous proposera un design parfaitement adapté, avec une pointe de design pour parfaire le tout. Les 9 mises en page différentes sont toutes pensées avec cet objectif en tête comme par exemple la page qui regroupe tous les auteurs de votre site, la possibilité de restreindre le contenu aux seuls utilisateurs connectés, une page de type timeline ou encore une page de type Sitemap. Le menu n’est pas en reste car il vous propose une vue de type mega menu où les trois derniers articles publiés dans les catégories listés apparaîtrons. Pratique pour bien mettre en avant vos dernières publications.

On retrouvera également des éléments de personnalisation connus comme choisir ses couleurs ou ses typographies. Mais ce qui est beaucoup moins commun, c’est la possibilité de venir paramétrer ces derniers en fonction de la catégorie sur laquelle vos lecteurs se trouvent, et même venir modifier le logo de votre site. Bien que nous n’utilisions pas Sahifa, je vous invite à découvrir la catégorie WordPress et la catégorie Google de notre site, et vous verrez ce que ce type de fonctionnalité peut créer sur votre site web. En jouant sur les couleurs, vous permettez à vos visiteurs de bien comprendre dans quelle catégorie ils se situent.

16 –  Dandelion, Thème Premium Exceptionnel16-dandelion-theme-wordpress-premium

Télécharger Dandelion

Un peu comme inFocus, Dandelion est un thème qui existe depuis 2010, et je trouve que cela se voit un peu dans son design. Cependant, il n’en reste pas moins que Dandelion fait parti des thèmes premium WordPress les plus téléchargés. En étant mis à jour régulièrement par son concepteur, Dandelion s’est armé progressivement de fonctions aujourd’hui indispensable à tous thèmes premium comme des qualités responsive.

Il faut le reconnaître, Dandelion est assez simple dans ce qu’il propose, mais nul doute que cela est plus une force qu’une faiblesse. Pour certains utilisateurs, il vaut mieux choisir un thème qui se limite à être par exemple un site vitrine (ce qui est le cas de Dandelion), plutôt que de chercher à être trop versatile au risque de se perdre.

Ce thème sera donc un bon compagnon pour ceux d’entre vous qui souhaiterait créer un site vitrine avec WordPress.

17 –  Jupiter, Thème Premium Exceptionnel17-jupiter-theme-wordpress-premium

Télécharger Jupiter

Jupiter est le parfait contre-pied de Dandelion puisque ce dernier propose une liste de fonctionnalités tout simplement impressionnantes, couplé à la possibilité de mettre sur pied plusieurs dizaines de sites différentes en quelques minutes.

Pour commencer par ses fonctionnalités, voici une liste non-exhaustive. 1 800 icônes à votre disposition, 5 types de navigations différentes, support de la dernière version de Visual Composer, différents styles pour l’en-tête de votre site, une installation de votre template en un clique, support de TypeKit, intégration de Mega Menu… et j’en passe, comme un support renforcé du référencement naturel pour votre site.

Du côté du design, Jupiter nous propose une approche encore peu répandu dans le monde des thèmes premium, qui je suis certain, deviendra bientôt la référence en la matière. Son but, proposer plusieurs déclinaisons de ce thème, et vous permettre de choisir celle que vous souhaitez utiliser en un clique. Vous aurez ainsi accès à un menu verticale ou horizontale, une présentation full page ou non, un design parfait pour un restaurant, un autre parfait pour les agences… à vous de voir ce qui convient le mieux, et de l’utiliser comme bon vous semble. À n’en pas douter, Jupiter va rapidement prendre des places dans ce classement.

18 –  MayaShop, Thème Premium Exceptionnel18-mayashop-theme-wordpress-premium

Télécharger MayaShop

Avec un nom comme celui-ci, vous devez vous en douter fortement, le propos de ce thème est de vous permettre de faire du ecommerce avec votre installation WordPress. En fait, certes le nom est fait pour vous indiquer ses performances natives pour le eCommerce, mais c’était aussi une excellente manière de vous dire que ce thème était compatible à 100% avec JigoShop. Je dis était, non pas qu’il ne le soit plus, mais plutôt parce qu’il est devenu compatible avec WooCommerce, peut-être un peu par la force des choses.

En effet, si vous n’êtes pas vraiment au courant, WooCommerce est un fork de JigoShop. Si vous ne connaissez pas ce terme, cela veut tout simplement dire que WooCommerce se servait de JigoShop comme base de lancement. Rien d’extraordinaire dans le monde du libre, forker un projet est chose courante. Ce qui l’est un peu moins, c’est que le projet ainsi forké surpasse allègrement le projet d’origine. Lorsqu’on se rend sur le site des extensions WordPress, on pourra rapidement constaté à quel point WooCommerce est passé devant JigoShop, et cela très rapidement. À ce jour, JigoShop c’est 400 000 téléchargements alors que WooCommerce, c’est 4 500 000 téléchargements. Et oui… Donc si à l’origine vous aviez conçu un thème pour JigoShop, vous aviez tout intérêt à le rendre compatible avec WooCommerce, comme c’est le cas de MayaShop.

N’oublions pas non plus de mentionner que ce thème premium est aussi compatible avec WPML.

19 – BigBang, Thème Premium ExceptionnelBigBangWP_-_2014-09-22_11.43.10

Télécharger BigBang

BigBang est un thème premium principalement conçut avec pour but de servir de thème aux sites vitrines d’agences. Cela se voit aussi bien par la page d’accueil qui vous permettra d’héberger un diaporama de vos réalisations, que d’insérer du texte ou encore vos dernière réalisations.

Bien entendu, nous retrouvons une partie portfolio, qui est un peu l’axe centrale de ce thème. On retrouve des mises en pages plutôt classiques avec vignettes du projet, mouseover avec texte descriptifs et envois sur une page détaillant le projet. Ce qui est beaucoup moins classique, c’est que vous pourrez choisir de mettre en avant les photos de vos projets avec des ronds, de triangles ou encore des hexagones. Ce qui est intéressants, c’est que vous conservez le format normales de vos images, et c’est du CSS qui viendra en modifier l’affichage.

20 –  Brooklyn, Thème Premium Exceptionnel20-brooklyn-theme-wordpress-premium

Télécharger Brooklyn

Terminons notre sélection des thèmes ayant marqué ThemeForest avec Brooklyn, un thème qui je pense, a un grand avenir. Comme avec Jupiter, Brooklyn intègre plusieurs thèmes en un seul. Cela est rendu possible par l’utilisation de mise en page différentes en fonction du besoin que vous aurez de ce thème premium. C’est pas moins de 12 pages d’accueil différentes qui vous attendes. De quoi réaliser un maximum de projets clients avec un seul thème.

Si vous aimez les effets parallaxes, vous allez être servis avec ce thème car c’est l’idée sous-jacente de l’ensemble de ce développement.

 

Partager

à propos de l'auteur

Responsable de l'agence web ecommerce éponyme, j'ai décidé de créer ce blog ecommerce pour mettre à disposition de tous des conseils et astuces sur le ecommerce, le référencement, les réseaux sociaux, l'emailing et tout ce qui touche de prés ou de loin au ecommerce.

Laisser un commentaire